Vendredi 23 février : Prière pour la République Démocratique du Congo (RDC)

A la fin de la messe de 11h00, dimanche dernier, 18 février 2018, le Père Emmanuel a invité les chrétiens de Fives à se joindre à l’Eucharistie que célébrera la communauté catholique de RDC, vendredi prochain, le 23 février, à 19h00 à l’église Notre-Dame de Fives.
Nous vous invitons donc à répondre à cet appel.
A 18h30, au Prieuré, nous lirons l’évangile de dimanche prochain, comme chaque vendredi de carême. Puis nous nous joindrons à la communauté congolaise, pour cette messe.
Il n’y aura donc pas de messe, ce vendredi matin, à 8h30. Ni d’adoration à 19h00.
…………………….
Le Pape François appelle une nouvelle fois à observer, à partir du vendredi prochain, une «journée de prière et de jeûne pour la paix en RDC et au Soudan du Sud».
Cette annonce a été faite ce dimanche 4 février 2018 à l’occasion de la prière de l’Angelus que le souverain pontife a conduite depuis le Saint Siège.
«Devant la poursuite tragique de la situations de conflit dans différentes parties du monde, j’invite tous les fidèles à une journée spéciale de prière et de jeûne pour la paix le 23 février prochain, lors de la première semaine du Carême», a annoncé le Pape François à la fenêtre du Palais apostolique.
Le Saint-Père a précisé que cette «journée de prière» serait offerte particulièrement aux « populations de la République démocratique du Congo et du Soudan du Sud», deux nations africaines, d’après lui, marquées par des conflits dans lesquels l’Église catholique est exposée.
En RDC, depuis le 31 décembre dernier, les manifestations organisées par les laïcs catholiques contre le maintien au pouvoir de Joseph Kabila ont été violemment réprimées causant des morts et blessés. Au Soudan du Sud, la guerre civile en cours depuis 2013 a déjà fait plusieurs morts.
Le Pape François appelle tout le monde à prendre part à cette «journée de prière» en faveur de la RDC et le Soudan du Sud.