Les Rendez-vous de la Fraternité

Notre société de consommation cultive l’individualisme, l’indifférence. Nous avons peur de la pauvreté comme si c’était une maladie contagieuse. Mais nous ne voyons pas que nous sommes tous pauvres par manque d’amour. C’est la plus grande pauvreté de ce monde.

La culture de la rencontre c’est retrouver une goutte de vie et une goutte d’amour dans une société de consommation où  internet rend tout plus ou moins virtuel. Chaque rencontre est féconde. Elle rend à chaque personne sa dignité de fils de Dieu.

« L’église doit sortir d’elle-même ». « Elle doit avoir le courage… d’aller et porter la joie de l’évangile dans les périphéries géographiques mais également existentielle… » Pape François

En réponse à cet appel la paroisse de Fives et l’association EPHATA ont créé « Les Rendez-vous de la Fraternité ». C’est :

• Un lieu à la croisée des chemins entre la paroisse et l’association EPHATHA pour chercher ensemble des chemins de fraternité.
  • Un lieu ouvert sur le quartier pour témoigner de la vie de chacun.
  • Un lieu de témoignage de joie et du bonheur de cheminer avec le Christ
  • Un lieu où des chemins de foi différents s’interpellent, se croisent, se réinventent.
  • Un lieu surtout chaleureux où chacun vient puiser les ressources de notre humanité.
  • un lieu pour permettre à chacun de retrouver confiance et espérance.

Prenez possession de ce lieu. Que cela soit le vôtre, le nôtre et que nous grandissions ensemble dans une ouverture de cœur et d’esprit.

Les Rendez-Vous de la Fraternité

Le jeudi de 9h à 11h30 : Café Partage

Le vendredi de 14h à17h : Témoignages  « Partageons notre foi, nos espérances, nos doutes »

Salle paroissiale Maximilien KOLBE, 7  rue DECARNIN à Fives, à côté de l’église Saint Sacrement, sur le côté du Centre commercial LECLERC.

Contact : anniembumba@gmail.com