2 Mars : Journée mondiale de prière avec le Suriname

Le vendredi 2 mars 2018,

JOURNEE MONDIALE DE PRIERE

Avec le Suriname.

18h30 Eglise du Très Saint Sacrement, à Fives.

 

Le Suriname, petit pays au nord-est de l’Amérique latine, au bord de l’océan atlantique, encadré à l’ouest par le Guyana, au sud par le Brésil et à l’est par la Guyane française. Nos pensées, nos prières et nos actions rejoindront ces femmes chrétiennes du Suriname qui ont rédigé la nouvelle liturgie pour cette année. Grâce à elles, nous allons découvrir ce qui fait la richesse de leurs vies mais aussi leurs préoccupations, leurs inquiétudes et même leurs angoisses face à l’avenir de leur pays et de notre planète.

Le Suriname ressent les effets du changement climatique dû au réchauffement de la planète. La vie harmonieuse des humains, des animaux et de la nature est déséquilibrée. Nous, nous en sommes peut-être responsables mais en même temps nous sommes aussi celles et ceux qui pourraient apporter des solutions pour rétablir cette harmonie entre l’humanité et la création de Dieu. Nos sœurs du Suriname attirent notre attention sur la nécessité absolue de sauvegarder la création.

 

 « Voilà, c’était très bon »  (Genèse 1, 1-31) Tout était en harmonie … harmonie entre l’humanité et la création de Dieu.